Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma sleeve et moi tout simplement...
17 décembre 2009

Bialn des 5 mois

Le temps passe vite déjà 5 mois que je me suis faite opérer de ma sleeve et que de changement depuis...

Côté poids : je crois que j'ai eu droit à un des plus beaux cadeau: je suis repassé dans la normalité. Parti de 108 kilos en obésité sévere, je suis aujourd'hui à 76.2 kilos pour 1m75 ce qui fait presque 32 kilos en moins (à 200 grammes pres). Je m'était fixé comme objectif de départ d'etre à 80 kilos pour les fêtes de fin d'année.J'ai donc atteint et même dépassé mon objectif de départ.

Côté alimentation : quoi que l'on puisse dire, la sleeve n'est pas une baguette magique pour maigrir. Il faut réapprendre à lmanger de façon équilibré et ça c'est un défi de tous les jours pour moi. J'ai conscience que je ne mange toujours pas assez de fruits et de légumes mais j'essaie... Je fais très attention à ce que je mange mais je me permts quelques extras surtout le midi et j'essaie de rattrapper tout de suite le soir ou dès le lendemain.
Sinon je mange de tout.

Côté santé : je vais faire une prise de sang samedi mais je peux déja vous dire que je suis supplémenter en fer car je fais souvent de l'anémie, en magnesium.De plus comme je perd mes cheveux, je prend aussi quelques chose en phytothérapie ainsi que du Fort* Phar** pour les vitamines en général. Je n'ai aucun mal à avaler toute ces géllules.

Côté vie quotidienne : je me redécouvre petit à petit et j'apprend à approvoiser ce corps que je ne connaissit plus depuis longtemps.Le regard des autres a beaucoup changé et je dois dire que cela m'a un peuperturbé aussi.Passer à coté de quelqu'un qu'on connait mais qui lui nous reconnait pas ca fait drole quand même. Ma peau commence à souffrir et par axemple sur mon ventre j'ai l'impression de n'avoir que de la peau "vide" (je sais pas si je me fais comprendre ou pas). Bref tout va mieux, beaucoup mieux, je suis plus sereine et j'ai plus de confiance en moi.

Donc un bilan positif mais sans oublier que l'opération est un coup de pouce mais que si le reste ne suis pas derriere...ca peut vite devenir la cata...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma sleeve et moi tout simplement...
  • J'ai 25 ans et beaucoup de kilos en trop. Apres plusieurs régimes sans succès je me lance dans l'aventure de la sleeve.Vous découvrirez l'avant et après... Bref cris de joie ou coup de gueule, je vous dirait tout!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité